L’entreprise

APR2, une entreprise adaptée au cœur du recyclage

L’ Atelier Pro Réseaux Recyclage est né en 2002 de l’ambition de concilier développement économique, aspirations sociales et protection de l’environnement.

APR2, est la première entreprise adaptée industrielle de l’économie sociale et solidaire située dans les Yvelines. Elle propose aux entreprises privées et aux collectivités une solution de recyclage de leurs équipements obsolètes et de leurs Déchets d ’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE).

Choisir APR2, c’est participer activement à la sauvegarde des ressources des générations futures en réduisant le nombre de déchets incinérés et enfouis. C’est également créer des emplois locaux durables, non délocalisable, pour des personnes en difficultés.

APR2 est agréé par les services de la DIRECCTE pour transformer une partie non négligeable de la facturation de ses prestations en unités bénéficiaires…directement déductible de votre contribution AGEFIPH/FIPHFP.

Des équipes engagées …

Pionnière dans son domaine, APR2 cherche à obtenir le meilleur niveau de performances et de rentabilité dans le traitement des DEEE en mettant en œuvre des solutions innovantes pour récupérer, déconstruire et recycler ce type de déchets en donnant une seconde vie aux matières premières récupérées dans le cadre strict des réglementations européennes et françaises pour la protection de l’environnement.

En plaçant au cœur de l’entreprise la personne humaine, valide ou en situation de handicap, nos Valeurs constituent un repère pour tous.

Et des méthodes de travail sécurisées

Situé sur un site classé ICPE, APR2 possède les agréments et certifications lui permettant d’exercer ses activités de collecte et traitement des DEEE en conformité avec la législation en vigueur.
Notamment :
Récépissé d’activité de Négoce et Courtage de Déchets (Télécharger le document)
Récépissé d’activité de Transport par route de Déchets dangereux et non dangereux (Télécharger le document)
Arrêté Préfectoral d’Autorisation d’Exploiter (Télécharger le document)