APR2 est la solution concrète pour tous les professionnels, privés ou publics, qui recherchent une gestion efficace de leurs déchets et une exonération partielle de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

-> Une entreprise adaptée

APR2, en tant qu’Entreprise Adaptée agréée, est habilitée à attribuer des attestations d’unités bénéficiaires permettant aux entreprises clientes de s’exonérer partiellement de l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

En effet, la loi impose à toutes entreprises de 20 salariés et plus, une obligation d’emploi de travailleurs handicapés fixée à 6% de son effectif total. A défaut celles-ci sont soumises à un impôt sous la forme d’une contribution versée à un organisme collecteur, l’AGEFIPH.

En engageant un contrat de collaboration et/ou de sous-traitance avec une entreprise adaptée telle APR2, ces entreprises peuvent alors bénéficier d’une exonération plafonnée à 50% de leurs obligations, soit 3% de l’effectif.

Télécharger le texte de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées

Depuis sa création, APR2 poursuit son objectif social et solidaire. C’est au travers sa politique ressources humaines humaniste et tournée vers la cohésion que nous collaborons chaque jour à la satisfaction de nos Clients et à l’insertion sociale des travailleurs handicapés.

Télécharger la charte des valeurs